Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège

Institutions et espaces de régulations des RP norvégiens [RR]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mort d'un noble Seigneur du Royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Mort d'un noble Seigneur du Royaume Empty
MessageSujet: Mort d'un noble Seigneur du Royaume   Mort d'un noble Seigneur du Royaume EmptyMer 6 Aoû - 13:59

Lord Romain s'avança vers son souverain la mine triste.

Majesté. C'est le coeur serré que je viens ce jour vous apprendre le décès de votre noble sujet Audun Hugleiksson, dernier Seigneur de Jølster.

Cette noble figure manquera au Royaume et son nom restera à jamais dans nos coeurs.

Comme il sied à ma Charge, j'ai ouvert ce jour son testament que voici afin que vous décidiez ce qu'il est bon et juste de faire pour la mémoire de notre ami.


Romain tendit le parchemin au Roi...


Citation :

Mort d'un noble Seigneur du Royaume Jolster

Testament de Lord
Audun Hugleiksson, Seigneur de Jølster

Conformément aux Statuts de la Noblesse du Royaume de Norvège, moi, Audun Hugleiksson, Seigneur de Jølster, sentant mes forces me quitter, rédige mon testament avant de rejoindre le Soleil.

N'ayant aucun descendant pour continuer la longue lignée des nobles Seigneurs de ma terre, je souhaite qu'à ma mort ma Seigneurie et mon château reviennent à mon Souverain Sa Majesté le Roi de Norvège.

Par ma dernière volonté je souhaite que mon domaine, mes armoiries et mon château soit mis aux enchères pour financer la Marine Royale que j'ai servi avec tout mon coeur durant tant d'années et pour laquelle mes ancêtres ont versé leur sang.

Je souhaite qu'il soit fait selon les conditions suivantes :

Les enchères seront publiques durant une durée de 20 jours et mes biens seront offert au dernier des plus offrants selon mes volontés.
L'acquéreur devra faire don d'une somme minimum de 2000 écus durant les enchères.
L'acquéreur devra être baptisé selon les préceptes d'Aristote et de bonnes mœurs.
L'acquéreur devra s'exprimer convenablement et se comporter en honnête homme (RP rang bleu).
L'acquéreur devra prêter serment à mon noble Souverain le Roi Charles le Second de Norvège et le servir.
L'acquéreur devra jurer de défendre mes gens et les traiter convenablement.

Je lègue à Lord Romain de Saint-Clair le médaillon rouge rubis reçu de feu son père qui était mien ami et qui le tenait de ses ancêtres.

Je lègue enfin à mon bon Guntal, palefrenier de ma seigneurie, l'étalon Siegflam qu'il aime tant.

Que ma dernière volonté soit exhaussée telle quelle, selon mes vœux, afin que je puisse rejoindre le Soleil en paix. Par Odin, que cela soit.

Fait en mon Château de Jølster, le 1er du mois d'août 1462.
Mort d'un noble Seigneur du Royaume Audun_v
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
 
Mort d'un noble Seigneur du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives généalogiques du Royaume de Norvège
» Registre des certificats de baptême des nobles du Royaume
» Vérifications pour anoblissements dans le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège :: Conseil Royal :: Salle des Audiences Publiques-
Sauter vers: