Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège

Institutions et espaces de régulations des RP norvégiens [RR]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Auberge - Salle commune

Aller en bas 
+2
Alyx
Gauthier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 17:00

Affamé et assoiffé, Gauthier ne trouva pas de lieu plus adéquat à son séjour que l'Auberge des Fjords. Il y réserva une chambre pour la nuit, et y déposa ses affaires. Un bain l'aida à se débarrasser enfin de la crasse qui le recouvrait depuis sa chevauchée à porter les missives paternelles, et royales en l'occurrence.

Après s'être séché et habillé convenablement, choisissant avec soin une chemise et un pourpoint de velours, il cira ses bottes pour les faire briller. Beaucoup de choses lui échappaient encore, mais l'une d'entre elle qu'il avait saisie était que la vie de petit noble qu'il avait pu vivre venait de prendre fin. Désormais, il ne donnerait plus d'ordres comme le petit gaudelureau arrogant qu'il était le faisait. Fini de jouer les seigneurs face à des paysannes, il était à la Cour de son père, et n'y était rien.

Une fois correctement vêtu, il descendit, et se fit servir un repas, ainsi qu'un pichet de vin. Quelques pièces firent que le vin ne fut pas de la vulgaire piquette, malgré tout. Ainsi installé, le verre à la main, il porta haut le verre, et dit, se levant :


A mon Père Sa Majesté Charles !

Puis il bu une gorgée et se rassit. Le reste du repas ne tarderait sans doute pas, et il espérait un peu que d'autres personnes se joindraient à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Vice Chancelière
Alyx


Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 18:04

La chambre était rustique mais combien confortable ! Une paillasse et une literie toute neuve qui avait eu le plaisir de recevoir le sommeil de la rousse. Ou l’inverse. Bref, Alyx était fort satisfaite de la pièce qu’elle avait louée dans cette auberge d’Oslo. Tout y reniflait le bois fraîchement équarri et l’air nordique. Un rien pour mettre en joie la tisserande rousse.

Debout depuis l’aube, elle avait vaqué à quelques-unes de ses occupations, visitant toutes les salles ouvertes du château. Et il y avait eu les rues, les échoppes et les découvertes agréables du langage scandinaves qui ne signifiait encore rien pour elle.

Au soir venu, elle décida de descendre à la salle. Elle se vêtit élégamment, sans trop en faire, coiffa sa tignasse de feu et se rendit au dit endroit.

Habituellement vide, la salle était occupée par un jeune homme qu’elle salua d’un signe de tête. Alyx prit ensuite un siège et commanda un verre de vin.

Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 18:36

Il se leva au signe de tête de la jeune femme, et s'inclina pour la saluer.

Bonsoir, Damoiselle, vous semblez esseulée, puis-je vous inviter à partager mon repas ?

Légèrement surpris par la chevelure feu qui semble donner une aura particulière à la jeune femme, le damoiseau lui sourit, avant de lui indiquer une chaise, et faire un signe à l'aubergiste pour qu'il apporte le nécessaire, habitué à se faire obéïr, mine de rien.

Laissez-moi me présenter. Je m'appelle Gauthier, fils de Sa Majesté Charles, pour vous servir, belle damoiselle.

Prenant son verre en main de nouveau, il en boit une gorgée.

Et vous êtes ?

Pas vraiment la modestie qui l'étouffe. Gauthier a les manières qu'il a pu acquérir au fin fond de la campagne où il a vécu en seigneur, profitant du fait d'être élevé comme un noble au milieu de paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Vice Chancelière
Alyx


Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 18:48

En voilà un autre qui se croit investi du droit de disposer des damoiselles comme bon lui semble. Un noble, sans aucun doute ! Fils de sa Majesté de plus est ! La rousse leva un sourcil, signe discret qu’elle n’appréciait pas nécessairement de se voir imposer quoi que ce soit.

Tout de même bien éduquée et polie, elle accepta d’un signe de tête de prendre place à la table du dit fils de sa Majesté Charles.


Je vous remercie de l’invitation…mais j’ai déjà mangé. Si vous le permettez, je vais me contenter de boire de ce vin qui, ma foi, n’est pas trop mauvais !

De boire une gorgée et la femme de relever la tête vers le messire en question pour se présenter.

Je me nomme Alyx du Nordet. Ravie de vous connaitre messire !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 19:00

Lorsqu'elle s'approcha, il l'observa, captivé par les reflets des torches sur la chevelure, et tira une chaise pour qu'elle puisse s'y asseoir, avant de s'installer à la sienne.

Le plaisir est partagé, soyez-en assurée, Damoiselle Alyx.

Prenant à son tour, son verre en main pour en boire une gorgée, il s'en humecta les lèvres, n'ayant guère l'habitude de boire.

Puis-je vous demander ce qui emmène une fleur telle que vous en nos terres ? Est-ce pour faire pâlir de jalousie les femmes de notre pays ?

Une lueur taquine, espiègle traversa le regard de Gauthier, qui avait pu juger de la disgrâce dont souffrait la servante de l'Auberge, à savoir un nez bien trop gros, et une poitrine bien trop lourde à tel point que ça en devenait laid, débordant du bustier de toile grossière. La finesse des traits de son interlocutrice par contre n'étaient pas sans attirer le regard, et c'est sans vraiment de pudeur qu'il plongea ses azurs dans le regard de la flamboyante.


Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Vice Chancelière
Alyx


Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 19:13

Elle bu une grande gorgée de vin, pendant ce temps, elle pu réfléchir aux bonnes paroles à prononcer. Il ne s'agissait pas de prendre la décision d'être ou ne pas être polie, mais plutôt de faire comprendre au jeune homme qui se disait être le fils de sa Majesté, qu'elle n'était pas là pour embellir la Norvège.

Elle étendit un sourire sur ses lèvres avant de lui dire:


J'espère fortement ne pas m'être déplacé ici-lieu dans le seul but de faire une jolie fleur à observer... Je suis venu travailler à la chancellerie ou j'ai quelques expériences passées.

Elle prit une autre gorgée, tentant d'éviter de trop boire tout de même, et déposa son verre devant elle. Son regard fit le tour de la salle avant de se reposer sur son interlocuteur.

Dites-moi, messire, avez-vous dessein de vous mettre à l'œuvre dans un quelconque domaine dans ce royaume ? Ambassadeur ? Commerçants ?

Elle s'adossa, se demanda si l'homme avait quelques compétences dans les domaines utiles au royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 19:43

Si j'ai... Il rit à gorge déployée. Quelle répartie ! Je vois que le royaume pourra s'enorgueillir d'une personne telle que vous à la chancellerie.

Complètement ignorant en la matière, à savoir qu'il n'avait aucune idée de ce qu'est une chancellerie ni à quoi cela pouvait bien servir, Gauthier préféra une parade, et esquissa un léger sourire, après cette entrée en matière des plus piquantes.

Ma vie est au service du Royaume. Je préfère le métier des armes, avec un peu de chance, mon Père me confiera un régiment après qu'un maître d'armes m'ait formé.

De nouveau, il prit son verre, y portant ses lèvres, puis se rinça le bout des doigts dans la bassine prévue à cet effet.

Je ne suis pas l'héritier, donc ma vie est à Son service. Cependant, il m'a fait l'honneur de me faire mander. J'imagine qu'il me dira en temps et heure ce qu'il attend de moi.

Une pêche, luxe rare vu les lieux, lui fit office de mise en bouche, il la découpa sur son tranchoir, proprement, mais sans plus d'attention que cela.

Quel est donc votre travail, si je puis me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Vice Chancelière
Alyx


Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 22:40

Le sourcil d'Alyx se relève encore une fois, décidément elle aura tout entendu. Le messire désire une charge d'armes sans savoir les manier ! Du coup, il lui semble approprié de lui offrir une petite leçon, puis elle se désiste, elle risquerait de lui faire mal et lui de se casser un ongle...

Par Aristote, où sont les vrais hommes ? Elle jeta de nouveau un autre coup d'œil aux alentours espérant voir entrer un gentilhomme digne de ce nom, un chevalier sur un blanc destrier, barbe au menton, sans peur et sans reproche... Ah! La rousse est parfois si rêveuse... Est-ce que tout cela existe encore ?

Elle regarde le messire disant être le fils du roy et répond à sa question:


Mon travail ? Je suis Maître-Tisserande de formation... Pour ce qui est de ma fonction ici-lieu, elle n'est pas encore définie par un titre. Je ne me suis pas déplacé pour recevoir un titre ou une récompense, simplement par goût du travail et de la nouveauté. Je vais oeuvrer avec son Excellence Hadrien, le chancelier de Norvège.

En s'entendant prononcer le nom du chancelier, la rousse songea qu'il serait bon de le voir justement... Le moment serait si bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyDim 10 Aoû - 22:50

Le chancelier après avoir fini la paperasse décida d'aller faire un tour à l'auberge. Une petite détente s'imposait pour le breton qui était rester dans son bureau plusieurs jours durant.
En arrivant, il vit qu'elle était animé du moins du monde y était. Se n'était point pour déplaire au breton qui aimait beaucoup l'animation bien qu'un peu de Solitude n'était pas un refus de temps à autres.
En entrant, il remarqua un homme qu'il ne connaissait pas et sa future adjointe.
Décidément,il la croiser partout. Serais ce un signe?
Le breton n'en savait rien.

Il s'installa non loin d'eux et salua le messire.

Le bonsoir messire, il me semble pas avoir eu l'occasion de vous croiser. Je me présente Hadrien de Lavallière Seigneur de Lanvaodez et Chancelier de ce Royaume.

Il savait que son titre breton n'avait aucune signification ici mais il aimait bien le dire néanmoins. C'est t'on jamais qu'on le prenne pour un gueux.

Puis se tournant vers sa future adjointe.

Le bonsoir, je vois que nos chemins se croisent partout.

Puis il s'inclina légérement.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Vice Chancelière
Alyx


Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyLun 11 Aoû - 1:29

Elle respira un bon coup, soulager d'avoir un peu de compagnie. Ce n'était pas que le Messire Gauthier incommodait la rousse fabuleusement, ce n'était point cela...Simplement, Alyx avait passé les dernières semaines sur les routes, dans les tavernes, les auberges à la rencontre inopinées de dizaine d'hommes comme lui. On l'avait comparé aux fleurs, au soleil, à la lune et même à la plus belle oie du royaume. Étonnement...elle en avait un peu assez.

Elle se tourna donc vers son Excellence Hadrien, le saluant d'un signe de tête et lui répondit:


Il semble que tous les couloirs de ce castel mène à votre personne, Messire de Lavallière !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyLun 11 Aoû - 5:59

Le visage de la rousse parlait pour elle, et elle semblait contrariée. Vrai que sa vie de débauche jusqu'ici ne lui avait pas permis de montrer ses talents, hormis le fait de savoir rosser les gueux du coin où il avait été élevé, il ne savait pas faire grand chose. Décidément, il semblait que tous à la Cour de son Père aient décidé de le rabaisser au rang le plus humble, y compris cette rousse.

Je viens d'arriver, et pour l'heure, mon père ne m'a confié que des missives à porter ça et là.

Rien de très glorieux, il était un messager. Gauthier venait de faire son entrée à la Cour paternelle, et tout semblait se liguer pour l'humilier, y compris le fait qu'il n'en avait fait qu'à sa tête chez les du Plessis qui avaient vraiment manqué de rigueur avec lui. Il leur en voulu presque de n'avoir pas su le tenir mieux que cela.

Le jeune homme inclina la tête pour saluer le nouvel arrivant, du moins, nouveau pour lui.

Bonsoir. Je suis Gauthier, un des bastards de Sa Majesté Charles. Joignez vous à nous, Chancelier.

Autant y aller franchement, vu que tôt ou tard, l'autre s'apercevrait que Gauthier a tout à apprendre de la vie de la Cour. La rousse n'avait pas eu besoin de plus de cinq minutes. Il se contenta alors de prendre un morceau de pêche et d'y croquer. Au moins, pendant ce temps-là, il ne dirait pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Snowstark

Snowstark


Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Annecy

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyLun 11 Aoû - 16:12

Snow avait vagabondé toute la journée à travers l'édifice, prenant ses marques même si son rôle n'était pas encore défini. Il était désireux de prendre ses nouvelles fonctions, mais il fallait prendre son mal en patience. Il n'avait encore croisé personne, à part le rouquin dont il ne connaissait pas le nom. Sans doute l'auberge abriterait quelques uns de ses futurs collègues.

C'est donc la pipe à la bouche, capuche recouvrant son visage qu'il pénétra dans l'Auberge des Fjords, l'occasion aussi de louer une chambre pour son séjour ici. Fantôme le suivait au pas, ne cherchant pas à s'éloigner. L'éducation du louveteau avait plutôt bien fonctionné.

Le ténébreux aperçu un groupe de personne attablés qui discutaient un peu plus loin. Il ne désira pas les interrompre tout de suite et s'avança vers le comptoir.


Bonser aubergiste, auriez vous une chambre de disponible? Je vais vous la louer pour une durée indéterminée si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyLun 11 Aoû - 16:34

Il sourit à son adjointe. Il n'était cependant pas le centre du castel.

Je doute fort qu'elle mène tous à moi à moins que vous souhaitez que ce soit le cas. Là c'est bien différent.

Puis se tournant vers le messire.

Enchanté de rencontré l'un des fils de son altesse bâtards ou non, vous restez son fils.
.

Puis il commanda à boire à l'aubergiste. Il se demandait s'il y avait du chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Vice Chancelière
Alyx


Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyLun 11 Aoû - 23:36

Elle n'avait pas trop compris ce que son collègue le chancelier avait voulu insinué. Pourquoi voudrait-elle que toutes les routes mènent à lui ? Elle le connaissait à peine et s'étonnait déjà qu'il ne lui porte une certaine attention. À part sa déveine d'être née rousse, Alyx n'avait rien pour attirer l'attention.

Elle lui fit un petit sourire et prit sa timbale de vin et y plongea les lèvres pour y boire une longue gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 6:03

Sur ses gardes pour ne pas commettre un impair, Gauthier observa la réaction de la rousse, qui ne manqua pas de le faire sourire. Un signe de tête envers le Chancelier.

Le plaisir est pour moi, Chancelier. Auriez-vous l'amabilité de m'affranchir ? J'ai été élevé à la campagne, et la vie à la Cour ne m'est point familière. J'aimerais me rendre utile près de mon père, mais il a autre chose à faire que de s'occuper de mon cas.

C'était sans doute on ne peut plus vrai, le Roi avait certainement des sujets de préoccupations plus important que son rejeton, bastard de surcroît.

Qui devrais-je contacter pour porter les armes pour mon père, j'entends par là d'être soldat. Il m'a informé que je serai Capitaine de la Garde Royale, mais sous les ordres certainement d'un militaire de carrière, il pourrait peut-être me former ?

Il délaissa clairement la rousse, ne voulant pas marcher sur les platebandes du Chancelier, pour lancer le sujet sur son devenir à la Cour, assez égoïstement, mais il savait ce qu'il devait à son père, et voulait le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 6:19

William avait grand soif, et il cherchait ou il pouvait trouver de quoi, boire, les couloirs de ce château ne lui était pas encore tout a fait familier. Mais il fini tout de même par trouver l'Auberge et n'attendit pas une seconde pour y entrer. Le Chancelier, était déjà la, deux hommes ainsi qu'une Dame. Pour n'oublier personnes, il se présente a tout le monde.

Le Bonjour a vous Dame et Messires, je me nomme William de Châtelet, Maréchal de Norvège et Chevalier d'éducation.

Le "Chevalier" s'installa alors près du comptoir, il commanda une bonne bière bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Snowstark

Snowstark


Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Annecy

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 7:22

L'aubergiste tendit au ténébreux un trousseau de clé, ce dernier s'en saisit et l'en remercia.
Il n'eut pas le temps de remercier son hôte qu'un homme entra dans l'auberge et vint s'accouder au comptoir. Snow le salua une fois que l'homme se fut présenter.
Le ténébreux l'imita donc.


Bonser à tous, je suis Snowstark de Kirkwall-Castelcerf, normalement futur Ambassadeur de Norvège.
Dites moi, j'aurais une question, est ce que quelqu'un aurait aperçu le Chancelier? Je l'ai cherché toute la journée mais en vain...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 9:52

Le jeune bastard inclina la tête et observa le Maréchal, puis leva un sourcil à la demande de celui qui venait d'arriver. La tablée s'agrandissait.

Bonjour, je suis Gauthier, fils de Sa Majesté Charles, et voici le Chancelier et son adjointe. Ravi de vous rencontrer, Maréchal, Messire. Prenez donc place... Je prenais mon repas, voulez-vous vous y joindre ?

Attrapant un morceau de viande de la main droite, il fait signe au tavernier d'apporter le nécessaire à tous de l'autre, pour boire ou manger, selon les souhaits de chacun.

De nouveau, son regard se porta sur le Maréchal.


Maréchal... Pourriez-vous me recevoir, peut-être demain, en votre bureau ? Mon père m'a confié la Garde Royale, mais... il se pourrait que j'ai besoin de votre... expérience.

De loin, on pourrait croire que le jeune coq qui tentait vainement d'impressionner la vice-chancelière se trouve un peu mal à l'aise. Malgré sa naissance, il n'est que roturier, bastard, et son éducation ne l'a pas vraiment préparé à cette Cour. Pourtant, il a envie de bien faire, de se donner à fond pour son Paternel, ne pas Lui faire honte et se réussir à mener à bien la mission qu'Il lui a confiée.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 10:06

Un sourire a tout le monde en guise de enchanté. Répondre au ténébreux.

Le Chancelier ? Hum... Je crois qu'il est présent non ? C'est Hadrien, le bonhomme la bas.

Un regard vers le gamin, vrai qu'il n'avais pas vraiment la carrure d'un fils de Roy, même bâtard et encore moins de Capitaine de la GR. C'est que y a du boulot mais bon.

Bien sur, venez donc en mon Bureau, vous avez certainement besoin de cours j'imagine, promus Capitaine de la Garde Royale ce n'est pas une mince affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 11:09

Le roi était certes roi, mais il aimait parfois à faire surprise de sa présence parmi ses sujets, ainsi avant que de prendre la route pour le Piémont et sa résidence d'été, il fit irruption à l'auberge la plus -jet set- de sa capitale.

Il entra dans l'établissement accompagné de son secrétaire et d'une poignée de gardes.
Une voix retentit !

"- LE ROI !"

Grimace que le visage du monarque, il aurait voulu rentrer incognito, ou presque. Il s'approcha de son bâtard qu'il retrouvait, il n'était pas surpris de la voir là.

"- Gauthier ! Tiens, tiens tu te rinces le gosier... N'as-tu rien d'autre à faire ?"

Le géant balafré s'approcha et fit l'accolade au fruit de son prime péché. Il dirigea ensuite sur regard vers l'assistance qui s'était naturellement inclinée, et leur fit signe de se relever.

"- Goddag ! Estimés sujets, l'ambiance est bonne ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 11:24

Que répondre à la question du Maréchal ? Qu'il va avoir du boulot, ça, il doit déjà s'en douter. Bien que sans grande éducation, le jeune Gauthier a acquis certaines choses, notamment le sens de l'observation, et se découvrait plutôt enclin à la discipline, depuis qu'il avait appris, il y avait très peu de temps, qui il était vraiment. Il se contenta de hocher la tête vis-à-vis du Maréchal.

Je suis conscient que l'affaire va me demander toute mon attention, et soyez assuré que vous aurez la mienne, Maréchal.

Sa carrure tient plus de celle d'un freluquet que d'un soldat aguerri, mais il fera ce qu'il faut pour se former. Il baisse le regard, et regarde ses mains, qui peuvent sembler si fragiles. Pourtant, elles ont déjà manié la hache, une fois l'épée aussi, mais vu le succès, il avait préféré s'abstenir après cette tentative, n'ayant malheureusement pas eu le droit à des cours avec un maître d'armes, il aurait plus risqué de se blesser que de faire le moindre mal à son adversaire, par contre le couteau, la dague, ça, il maîtrisait, mais ce n'étaient point là des armes de gentilhomme, et il devrait faire bonne figure, pour son père.

Reprenant un morceau de viande, il croque dedans, et savoure le plat qu'on lui a préparé, avant de reprendre son verre pour en boire une gorgée, tentant de se tenir le plus droit possible.


"- LE ROI !"

A l'annonce, il se lève précipitamment, manquant de renverser chope et tranchoir... et s'incline avec respect.

"- Gauthier ! Tiens, tiens tu te rinces le gosier... N'as-tu rien d'autre à faire ?"

Père... c'est que...

L'accolade le prit au dépourvu, et il se tu, pour déglutir, sa pomme d'Adam montant et descendant dans sa trachée de façon bien visible, alors qu'il en saisi l'opportunité, lui qui n'a que si peu vu ou même pu parlé à son Géniteur.

Nous faisions connaissance. Je... heu... nous feriez vous l'honneur de partager cette collation ?

Lui laissant forcément la place d'honneur, il reste debout, son regard posé sur son Père, qu'il vénère à peu près comme s'il était le Très-Haut en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 11:44

La surprise avait fonctionné, son fils illégitime ne savait plus comment réagir prit sur le vif, le monarque testait sans cesse ce fils né de ses amours de jeunesse, de son premier émoi, que la vie lui avait repris bien trop vite. Et ce fils l'invita à prendre part à la collation.

"- Non Gauthier, Nous sommes juste venu nous assurer que nos sujets nouvellement installés allaient bien et ne manquaient de rien. Nous prendrons cependant un verre de vin, c'est que régner donne souvent soif."

Il demeura debout et repris.

"- Nous avons expédié votre nomination à la tête de notre garde fils ! Montre toi en digne."

Assurément il aimait ce fils, bien plus que l'autre, l'héritier, le chétif et féminin Jehan, qui tracassait souvent le balafré.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Lowyn

Lowyn


Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 12:07

La brune connaissait un peu trop les tavernes et auberges à son goût, y officiant en secret dans les chambres auprès des nobles ayant suffisamment d'écus pour s'offrir ses services, et elle était heureuse de pouvoir aller dans un de ces établissement seulement pour boire un verre pour une fois. Pour l'occasion, elle avait revêtu une robe de soie pourpre, dont les extrémités étaient ornées de fils dorés, et un corset en tissu noir, qu'elle s'était confectionnés elle-même, avait étalé son baume sur ses lèvres pour les rendre plus carmin qu'elles ne l'étaient déjà, et fait de ses longues boucles corbeaux une longue natte, dans laquelle s’entremêlaient différentes petites tresses, qui venait frapper ses hanches à chacun de ses pas.

Ouvrant la porte de la taverne, elle salua d'une légère inclinaison de la tête les personnes présentes, puis s'approcha du tavernier, lui glissa une bourse pleine entre les mains, et lui demanda de servir à tous un verre de son meilleur vin, avant de se tourner vers Charles et de s'incliner gracieusement devant lui.


Mon Roi...

Elle savait parfaitement qu'elle aurait du le laisser parler, d'autant plus qu'ils n'avaient encore jamais eut l'occasion de se rencontrer, mais peu lui importait, puisqu'ils étaient dans une simple taverne et qu'elle venait de signifier en deux simples mots la supériorité hiérarchique qu'il avait sur elle. Puis la brune lui fit un sourire avant de s'installer et d'observer avec plus d'attention les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Snowstark

Snowstark


Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Annecy

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 12:37

Snow remercia William et s'apprêta à s'adresser au chancelier quand une voix résonnante se fit entendre dans la salle.

"- LE ROI !"

D'un geste brusque Snow enleva la capuche qui recouvrait sa tête et se retourna en direction du Souverain. Il s'inclina, comme tout les autres, puis se redressa quand le roi l'ordonna. Il observa son Souverain, quelle tenue élégante qu'il portait en ce jour! Le ténébreux avait déjà aperçu Charles à Annecy mais pas dans une tenue si officielle, la couronne lui convenait parfaitement peu importe ce que d'autres pouvaient en penser.

Il attendit son tour avant de s'incliner une nouvelle fois puis de s'exprimer d'une voix rocailleuse:


Mon Roi...Je suis honoré de vous rencontrer pour la première fois en ces lieux...

Il se recula de quelques pas, laissant la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune EmptyMar 12 Aoû - 13:06

Touché ? Coulé ! Le bastard avait visiblement de la peine à tenir sur ses jambes, pas qu'il soit si chétif, mais plutôt que l'émotion l'étreignait. A l'annonce de son Père, il inclina la tête.

Merci Père. Sur ma vie, je ferai tout ce qu'il faut pour vous faire honneur. Avec l'aide de votre Maréchal, ses conseils et leçons, j'apprendrai vite à me montrer à la hauteur de cette charge que vous me confiez. Si je venais à faillir... Non, je ne faillirai pas.

Lorsque le tavernier apporta un nouveau pichet de très bon vin, et un verre, Gauthier prit la liberté de servir son Père, et d'y porter en premier les lèvres, le lui tendant ensuite. Si l'un des deux devait mourir, c'était à lui. La question ne se posait même pas. Il s'écarta pour laisser les autres personnes présentes rendre hommage au Souverain à leur tour, mais resta non loin de Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge - Salle commune Empty
MessageSujet: Re: Auberge - Salle commune   Auberge - Salle commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge - Salle commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des Serments de la noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège :: Auberge des Fjords-
Sauter vers: