Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège

Institutions et espaces de régulations des RP norvégiens [RR]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrevue avec Sofja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptySam 26 Juil - 17:06

Hadrien prépara la salle pour l'entretien entre le prince et la dicte personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptyLun 28 Juil - 10:40

Le prince été affairé à la rédaction de plusieurs ordonnances de justice entre deux comtes peu regardant des us et coutumes du royaume quand l'ont vint frapper à la porte.

"- Entrez."

Il ne leva pas le nez de son travail et attendait que la personne s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Sofja
Chambellan
Chambellan
Sofja


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 37

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptyJeu 31 Juil - 14:35

Aujourd'hui était un grand jour, elle sortait enfin de sa petite province Limousine et allait voir pour la première une grande personnalité du Royaume. Et cela, pour une nouvelle aventure. Mesme si c'était tout excitant, elle n'en restait néanmoins stressée.
Petit retour en arrière, fallait qu'elle se rappelle de ces vieux cours de son vieux précepteur. Ne pas parler la première... ça, elle s'en souvenait.
La porte s'ouvrir, la Jagellon entra et fit une merveilleuse révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptyJeu 31 Juil - 17:24

Le nez du prince se détacha de son vélin en entendant l'impétrante entrer dans la salle. La révérence était parfaite et le silence maintenu.

"- Hilsen* dame, avez-vous fait bon voyage ?"


* Salutation (en norvègien)
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Sofja
Chambellan
Chambellan
Sofja


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 37

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptyJeu 31 Juil - 18:13

Une fois qu'elle se redressa ce fut pour faire place à un grand sourire sur son visage. Oui elle était heureuse et elle n'était pas du genre à ne pas être naturelle.

C'est un honneur de vous rencontrer Vostre Altesse.

Sofja ne bougea toujours pas, droite comme un I, prenant le temps tous de mesme pour réajuster les jupons de robe. Elle avait prit différentes robes ; des légères comme des épaisses ne sachant pas trop le climat de ce pays. Mais à sa grande surprise, il faisait très bon avec peu d'humidité dans l'air.

Je vous remercie de vous en souciez Majesté.
C'est la première fois que je prends la mer. Je ne vous cache pas que j’appréhendais le voyage mais il fut plein de surprise. La Norvège a des paysages bien à elle et c'est sublime.
Je sens que je vais aimer...


Ohhh bien sur, elle ne fit pas par de ses nausées une fois dans le bateau, des secousses pendant plusieurs heures mais bon c'était ça aussi, voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptyVen 1 Aoû - 17:03

"- Si pour vous c'est un honneur de nous rencontrer, il nous ait plaisant de vous recevoir à la Cour. Merci de vanter les paysages de mon futur royaume, continuer ainsi vous feriez une parfaite ambassadrice..."

Il regarde son vélin, non erreur, elle postule pour la Maison Civile.

"- Mais je vois que vous postulez pour la charge de mener notre Maison Civile, avez-vous quelques expériences ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Sofja
Chambellan
Chambellan
Sofja


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 37

Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 EmptyVen 1 Aoû - 20:01

La Vicomtesse rougie sous le compliment... le premier après plusieurs mois d'horreur. Elle avait été brisée par la dissolution de son mariage suivit d'une fausse couche. Sofja était seule au monde mesme si son fils de deux ans la rattaché à la vie.
Alors oui la Norvège était une façon de commencer une nouvelle vie et il était hors de question de montrer un quelconque signe de faiblesse malgré son apparence frêle.


Et bien je ne vous cache pas que je quitte pour la première fois ma province Limousine. Je n'ai jamais eu de charge auprès d'une maison royale mais je gérai d'une main de maître mon Vicomté ainsi que l'exploitation de mon vignoble.

Instinctivement sa bouche se tordit toute seule.

C'est vrai que c'est sous une plus petite échelle... mais je connais parfaitement la gestion du personnel, la gestion d'une maison, l'organisation d'évènements et tous ce que cela comporte en terme d'organisation et de diplomatie.

Sofja adressa un sourire au Roy de Norvège.

Ma famille est ancienne en Limousin et reconnut dans le royaume de France. Mes parents m'ont offert une très bonne éducation, je connais l'essentiel des règles qu'impose l'étiquette.

La Jagellon parlait, parlait, mais d'un autre côté, c'était maintenant qu'elle devait se vendre si elle voulait jouer un rôle dans ce nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue avec Sofja	 Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Sofja    Entrevue avec Sofja	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Sofja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Lys.
» Entrevue avec Hadrien
» Entrevue avec Renaud de Sars
» Entrevue avec Jaime.Elijah
» Entrevue avec William de Châtelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège :: Conseil Royal :: Salle des Audiences Publiques-
Sauter vers: