Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège

Institutions et espaces de régulations des RP norvégiens [RR]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...

Aller en bas 
+2
Hadrien
Romain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyJeu 31 Juil - 16:36

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... College


Bienvenue dans l'atelier du Roi d'Armes de Norvège.

Vous pouvez ici commander un jeu de sceaux, un blason, une devise ou poser une question...
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 17:14

Bonjour,

Je voudrais savoir si cela été possible d'avoir des sceaux lié à mes fonctions ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 17:23

C'est tout à fait possible.

Tu auras besoin de sceller quels types de documents ? Il faut un jeu de sceau pour l'institution j'imagine donc pour la Chancellerie c'est cela ?

Il me faudrait donc pour cela un texte si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 17:56

les courriers que j'aurais en tant que vice chancelier et les annonces de la chancellerie.

un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 18:05

Oui le texte à mettre sur le sceau.

Du genre "CHANCELLERIE MACHIN..."

en majuscule si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 18:30

Vice chancelier de Norvège sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 19:03

"- Il sera Chancelier d'ici demain."
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 21:06

En voici une excellente nouvelle, fort méritée si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 21:15

en effet,j'en suis honoré.

Donc faudra mettre Chancelier de Norvège enfin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 21:38

Voici le jeu de sceaux de notre nouveau Chancelier.

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Hadrien_r Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Hadrien_j Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Hadrien_v

Code:
[img]http://novaroma.free.fr/norvege/hadrien_r.png[/img]
[img]http://novaroma.free.fr/norvege/hadrien_j.png[/img]
[img]http://novaroma.free.fr/norvege/hadrien_v.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Hadrien
Chancelier
Chancelier
Hadrien


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 4 Aoû - 22:12

tu peux m’expliquer les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMar 5 Aoû - 6:39

- La cire verte sera utilisée pour les actes à valeur perpétuelle.
- La cire jaune sera utilisée pour les actes administratifs.
- La cire rouge sera utilisée pour les lettres personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMar 5 Aoû - 8:08

"- Les sceaux sont à refaire, on voit en filigrane les armes Saint-Clair." Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMar 5 Aoû - 8:22

L'ombre des Sinclair est partout Majesté  Very Happy 

Les scels sont refaits. (il suffit d'actualiser)
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMar 5 Aoû - 13:10

Le roi sourit aux dires de son officier.
"- Merci Saint-Clair, pourriez-vous Nous confectionner une bannière glorieuse pour que Nous puissions l'arborer fièrement en tout lieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMer 6 Aoû - 9:52

Voici un exemple Majesté.

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Charles2
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMer 6 Aoû - 9:58

"- Avec les armoiries royales se sera parfait Saint-Clair."
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMer 6 Aoû - 10:15

Voici donc une nouvelle épreuve Majesté.

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Charles2roi
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Charles II
Roi de Norvège
Roi de Norvège
Charles II


Messages : 106
Date d'inscription : 02/12/2012

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyMer 6 Aoû - 10:23

"- Nous validons, mille grasces."
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-norvege.forumactif.org
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyVen 8 Aoû - 21:33

Le jeune Gauthier en profite pour explorer le château paternel, vu qu'il n'a pour le moment aucune autre charge que celle de messager, il se permet de fureter.

Apercevant le bureau du Collège d'Armes, il frappe, puis entre, cherchant quelqu'un du regard qui pourrait lui répondre sur plusieurs questions qui trottent dans la tête du bâtard depuis que son père l'a fait revenir de chez les du Plessis.


Bonjour, il y a quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyVen 8 Aoû - 23:10

Le Roi d'Armes releva la tête en entendant ces mots.

Oui il y a quelqu'un.

Bonjour tout d'abord. Je me nomme Romain de Saint Clair et suis Roi d'Armes. Puis-je vous renseigner ? Et à qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyVen 8 Aoû - 23:20

Pour un début... c'est un début. Il avait réussi à se faire remarquer,en bien ou en mal, la suite le dirait.

Il s'approcha et inclina la tête, puis se redressa.


Bonjour. Je suis Gauthier, fils de Sa Majesté Charles.

Et maintenant, passons à la suite, qui risque d'être plus délicate à confirmer à voix haute pour le jeune homme.

Non reconnu, car... conçu hors mariage. J'aurais besoin d'être guidé. Mon éducation concernant le royaume de Norvège a laissé à désirer, et bien qu'élevé dans une famille de petite noblesse, je n'entends rien ou presque à l'étiquette. Accepteriez-vous de m'instruire ? Je ne voudrais pas faire honte à Père.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyVen 8 Aoû - 23:45

Le Roi d'Armes se grattait la tête...

Absolument.

Tout d'abord vous n'êtes point fils de Sa Majesté le Roi Charles II de Norvège et donc ne pouvez vous prévaloir de ce qualificatif.

Bastard peut-être ? Qu'en pensez-vous ? Et encore il eut fallu que cela fut confirmé, ce qui n'est point le cas pour l'heure...

Pour le reste, et si vous avez été élevé dans une famille de la noblesse, je pense que les usages que vous avez reçus par votre précepteur seront suffisants ici.

En attendant je pense qu'il serait bien de vous présenter sous une autre identité que celle que vous semblez vouloir revendiquer, les cachots sont très frais en cette saison et bien mal fréquentés.


Le Roi d'Armes fit un large sourire.

Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptySam 9 Aoû - 0:05

Le jeune homme regarda le Roi d'Armes, et la stupeur fut lisible sur son visage.

Hum, pardonnez-moi, je ne revendique rien... et pas la légitimité, je sais qu'elle me sera refusée. Mais Père m'ayant octroyé une demeure, cela signifie que je suis bien son fils.

Gardez donc les geoles pour ceux qui voudraient voler l'héritage.


Pointe de révolte dans le regard du jeune homme ? Sans doute... Seul celui qui lui fait face pourrait tenter de saisir.

Je souhaite juste ne pas lui faire honte... Je ne suis en effet que son bastard, il me l'a indiqué lui-même. Il me plairait de porter ses armes, mais de la façon qui convient à mon rang. J'ai entendu parler d'une brisure particulière pour les enfants de ma condition, non issus du mariage.

Et prenant sa première leçon d'humilité pour lui, qui n'a pas vraiment eu ni leçons, ni entraves de quelques natures que ce soit, habitué à vivre la vie qu'il entendait, de la façon dont il l'entendait jusqu'à ce que son père le mande, il baissa le regard.

Instruisez-moi... s'il vous plait.

Le feu et l'ardeur, la fougue et la candeur, face à l'implacable Roi d'Armes, le bastard se retrouva rapidement en position d'infériorité, n'ayant pas acquis l'instruction que les du Plessis avaient vainement tenté de lui inculquer. Il le regretta amèrement, en cet instant.

Lentement, il sortit de sous sa chemise, un parchemin auquel il tenait visiblement beaucoup, et le relu avant de le tendre au Roy d'Armes.


Tenez... La preuve de ce que j'avance.

Spoiler:


------------------

hrp : par contre, jd snow cesse de jouer, je reprends le rôle, en personnage secondaire pour le moment. Lorsque le changement de nom sera effectif ig, je vous le ferai savoir.


Dernière édition par Gauthier le Lun 11 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra.de.Norvège
Prince du Sang
Prince du Sang
Alessandra.de.Norvège


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... EmptyLun 11 Aoû - 10:42

Les portes claquent ici et la, s'ouvrent à droite à gauche et c'est au tour de la rousse de passer sa première porte à l'intérieur de l'édifice.
Oui après la porte d'entrée ce fut directement la porte de la hérauderie ou elle espère bien pouvoir trouver de l'aide quand à son blason.
C'est que, quand elle avait répondu à son parrain que ses armes n'étaient pas en quelques sorte à jour pour les joutes à venir... elle avait pu s'entendre répondre quelques chose du genre  "alors qu'attend tu!"

Donc l'instant suivant se gratifiant de quelques remarques sur sa propre efficacité elle entra dans la pièce.
Deux hommes, l'un vraisemblablement le maitre des lieux le second...

La jeune Duchesse, princesse aussi, hausse les épaules inconsciemment... non elle n'en connait aucun des deux.

Signe de tête, et prononce un timide :


Goddag... Bonjorn...

C'est que vraisemblablement d'entre l'Occitan, le François et le norvégien elle n'en finira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vérifications pour anoblissements dans le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège :: Collège d'Armes - College of Arms :: Ceremony Hall and Workshops-
Sauter vers: