Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège

Institutions et espaces de régulations des RP norvégiens [RR]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...

Aller en bas 
+2
Hadrien
Romain
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 11:09

Une jeune Dame à la prestance royale avança dans l'atelier, Lord Romain reconnut la femme dont le portrait ornait le bureau du Roi.

Votre Altesse, je suis ravi de vous rencontrer et vous souhaite le bon jour. Permettez que je me présente.
Romain de Saint-Clair. Je suis le Roi d'Armes de Norvège.


il lui tendit un fauteuil devant son bureau.

Veuillez prendre place je vous prie. J'imagine que vous êtes ici pour quelques travaux héraldiques ? Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Alessandra.de.Norvège
Prince du Sang
Prince du Sang
Alessandra.de.Norvège


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:06

Sourire à celui qui se révèle le roy d'arme, elle n'a pas besoin de se présenter qu'elle bonne chose, quelques mots d'économiser déjà que d'habitude elle n'est pas bavarde...
Sourire au héraut, signe de tête tandis qu'elle allonge le pas vers le fauteuil qu'on lui présente.


Merci en tout cas je suis ravie également de vous rencontrer.

Elle hoche la tête, oui oui elle l'est.
Elle s'assoit, prend place face au Saint-Clair,

En effet j'aimerais une partition de mon blason, avec les armes de Norvège, celle de ma mère, de mon duché, et de ma seigneurie.

Pause et sourire, elle pause un parchemin sur la table.

Est-ce que cela est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:47

Ecarté de fait par la princesse, Gauthier s'inclina en signe de respect, et s'écarta sans un son ni un mot. Il lui laissa la préséance sans sourciller.

Qu'elle était belle, et raffinée, sa demi-soeur. Il récupère alors son parchemin, si précieux à ses yeux, qu'il venait de confier au Roi d'Armes, et s'écarte à trois pas de l'Héritière. Il l'observe, n'ayant pas été présenté, se taisant, vu qu'il sait tout de même que devant la famille royale, on ne parle que si on y est invité. Visiblement, lui n'est pas invité.

C'est donc de bonne grâce qu'il s'inclina et se retira volontairement de la conversation, non sans en perdre une miette pour autant. Il lui faudrait bien apprendre à tenir conversation un jour, même s'il n'était que le bastard.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:24

Le Roi d'Armes jeta un regard amical au jeune bâtard.

Veuillez m'excuser, je m'occupe de son Altesse Royale puis m'entretiendrai avec vous après si vous le voulez bien.

Puis se tournant vers la Princesse.

Je suis sincèrement ravi de vous rencontrer. Donc une partition de blason... Tout à fait.

C'est très simple. Il me faudrait tout d'abord une peinture de vos blasons en me mentionnant si c'est un Duché ou une Seigneurie.

Ensuite nous ajouterons une devise si vous en avez une.

Puis il faudra je pense vous confectionner un jeu de scels.




Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Gauthier

Gauthier


Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:46

Il hocha la tête au Roy d'Armes et murmure un : Je vous en prie, Monseigneur.

Puis il reprit plus haut.


Son Altesse est prioritaire. Je patienterai.

N'ayant que le profil de sa soeur à contempler, il le fit, la contempla un instant, avant de baisser les yeux, se demandant si finalement, il avait bien fait d'accepter de rejoindre son Père. L'avenir le lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra.de.Norvège
Prince du Sang
Prince du Sang
Alessandra.de.Norvège


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:56

Tiens c'est vrai qu'ils étaient deux mais la jeune rousse ne s'était pas posée trop de questions, c'est vrai qu'elle n'était pas forcément habituée à attendre, c'est vrai qu'elle ne prêtait pas grande attention aux gens autour d'elle parfois.
Parfois c'était tout le contraire mais malheureusement pour ce coup ca ne profiterait pas à celui qui n'est autre que son demi-frère, même si elle ne le sait pas encore.

C'est vrai que jusque la les écarts de Charles, elle n'y avait jamais pensé, pour elle tout ce qui n'était pas légitime ne méritait pas qu'on y prête attention.
Du coup quand le héraut s'adressa à Gauthier elle lança un rapide coup d'oeil à celui-ci sans faire trop attention, ben non rien ne lui indiquait encore qu'il fut même si ce n'est que de moitié de sa famille.
Un hochement de tête dans la direction du jeune homme qui approuve le fait d'avoir été mit de coté, c'est normal, non?
L'instant suivant la jeune princesse se retourne vers Romain pour ouvrir son parchemin avec un large sourire.
Elle ajouta enthousiaste, avant de montrer les peintures.


Ce serait parfait!
Alors voici en premier le blason familial des Volpilhat, pourquoi il y a une couronne je ne sais ca ne devrait pas être le cas...
Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Captur11


Puis voila les armes de mon duché de Salm sis en Lorraine,
Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Captur12

Sur un ton amusée elle continue en reprenant sa respiration à chaque fois.

Celle ci vous devez les connaitre, mes armes norvégiennes,
Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Alessa10

Puis dans le désordre je dois bien l'avouer et pour finir ma seigneurie de Savigny en Bourgogne.
Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:39

Le Maréchal de Norvège bien que pour le moment, non officiellement, vint se rendre a l'atelier Héraldique, il avait une petite commande pour la Connétablie.

En arrivant, il vit déjà deux personnes devant lui, on s'incline devant la Princesse de Norvège, salue rapidement le Messire, et reste de coter attendant sont tour.
Revenir en haut Aller en bas
Snowstark

Snowstark


Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Annecy

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 8:23

Le ténébreux allait bientôt prendre ses nouvelles fonctions, et qui dit fonction dit aussi courrier importants et officiels. Il se rendit donc à la salle des requêtes où les commandes diverses pouvaient être passées.

Il salua tout le monde présent et attendit patiemment son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 164
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Oslo

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 8:30

Altesse, voici un exemple de vos armoiries. je n'avais pas votre devise et j'ai donc placé la devise du royaume. Je peux la changer évidement. Qu'en pensez-vous ?

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Alessandra
Revenir en haut Aller en bas
http://auld-alliance.bb-fr.com
Alessandra.de.Norvège
Prince du Sang
Prince du Sang
Alessandra.de.Norvège


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2014

Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 0:42

Praktfull!

Ben quoi autant mettre les leçons en application?
Et puis c'est vrai que c'était beau, les renards une idée merveilleuse.
Comme sa mère, elle plisse le front un instant pour penser à la défunte, elle ne laisse pas sa gorge se serrer plus de quelques secondes et enfin elle reprend la parole, son courage en même temps en tapant doucement le bureau du revers de sa main.


C'est vraiment parfait, je n'aurais pu imaginer mieux.

Sourire sincère au héraut.

Et puis vous avez bien fait pour la devise!

Oui elle avait hésité, la devise de la Norvège, la devise des Volpilhat ...
Enjouée en même temps elle regarde dans son dos et adresse un sourire à ceux qui attendent.
La princesse se retourne et doucement, comme sur le ton de la confession.


Mercé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...   Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier - Entrez ici pour commander un sceau, un blason ou poser vos questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vérifications pour anoblissements dans le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Norway - Kongeriket Norge - Royaume de Norvège :: Collège d'Armes - College of Arms :: Ceremony Hall and Workshops-
Sauter vers: